Cigarette électronique : pourquoi on tousse au début ?

 

Félicitation, vous avez franchi(e) le cap et vous êtes désormais vapoteur ou vapoteuse. Mais vous vous posez des questions car cette nouvelle pratique vous fait tousser ?

Pas d’inquiétude, c’est un phénomène assez courant chez certaines personnes et dans la plupart des cas ce désagrément va rapidement disparaître.

Vous trouverez ci-dessous des explications sur les causes les plus probables.

La cigarette électronique me fait tousser : explications

Avant toute chose il faut comprendre que vapoter n’est pas fumer. D’un côté le fumeur aspire de la fumée et de l’autre le vapoteur aspire de la vapeur. Il y a quatre principales causes pour expliquer la quinte de toux, et ces quatre explications se combine ensemble bien souvent :

  • Le fumeur s’est habitué à aspirer fortement sur sa cigarette car le tirage est très serré alors que la cigarette électronique, selon le matériel utilisé, peut fonctionner avec un tirage moins serré.
    En conséquence lors des premières aspirations sur la cigarette électronique il est possible que la quantité de vapeur soit trop importante par rapport à ce que le corps est habitué, entraînant ainsi une réaction sous forme de toux.
    Dans ce cas de figure il faut que les bouffées suivantes soient faites plus doucement et plus longuement.

 

  • Avec le recul il s’avère que cette toux est une toux d’irritation et la principale raison de son déclenchement est directement lié à votre passé de fumeur. En effet vos bronches sont encrassées et irritées par la fumée de vos anciennes cigarettes. Votre corps s’est habitué aux irritations provoquées par la fumée et il réagit à la vapeur en provoquant une toux car il ne retrouve pas les mêmes sensations qu’avec la fumée.
    Une fois que le corps a compris qu’il est désormais soumis à un autre traitement il va s’habituer et la toux va disparaître.

 

  • Il est également possible que le taux de nicotine ne soit pas adapté. Un taux trop élevé par rapport à vos habitudes de fumeur va irriter la gorge et également provoquer une toux en réaction.
    Si vous êtes dans ce cas de figure il est judicieux de baisser le taux de nicotine de votre e-liquide.

 

  • Un autre point sur lequel il faut prendre garde est la composition du liquide lui-même. Il est indispensable de choisir des e-liquides de qualité dont la composition est connue.
    Il est de ce point de vue judicieux de faire confiance aux acteurs reconnus sur le marché. Il est également préférable de prendre conseil et de s’équiper dans une boutique spécialisée, surtout si on débute dans le vapotage.
Article par Guy Steambox
Contactez-nous
Nous recueillons vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Protection des biens et des personnes – gestion des données personnelles de nos mentions légales.
Liens utiles :

Eckbolsheim
2 Rue Ettore Bugatti
03 88 26 23 11

du lundi au vendredi
de 10h à 19h
le samedi
de 9h30 à 18h

Molsheim
24 Route Ecospace
03 88 16 50 04

du lundi au vendredi
de 9h à 19h
le samedi
de 9h à 18h

Obernai
27 rue du Mal Koenig
03 88 99 86 48

du lundi au vendredi
de 10h à 19h
le samedi
de 9h30 à 18h

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×