E-Cigarette : Ce qu’il faut savoir pour débuter

La cigarette électronique (e-cigarette ou ecig) est un dispositif électronique qui chauffe et vaporise un liquide pour produire de la vapeur. Cette vapeur, de par sa densité et sa saveur, a pour objectif de simuler la fumée d’une cigarette traditionnelle.

Le liquide – appelé e-liquide - contient des arômes et le cas échéant de la nicotine.

Une cigarette électronique est constituée de plusieurs composants que l’on associe en fonction des besoins et attentes de son utilisateur.

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Toutes les cigarettes électroniques fonctionnent sur le même principe, les principaux composants sont les suivants :

  • Une batterie (souvent appelée box, mais existe aussi au format tubulaire) qui est la source d’énergie de la cigarette électronique. La batterie peut être intégrée à la box ou amovible, on parle alors d’accu (abréviation d’accumulateur) externe.
  • Un atomiseur, ou clearomiseur, qui est la partie la plus importante de la cigarette électronique. L’atomiseur contient la résistance et le e-liquide.
  • La résistance, c’est elle qui en chauffant va vaporiser le liquide.
  • Le e-liquide qui est contenu dans le réservoir de l’atomiseur. La composition du e-liquide repose toujours sur les mêmes ingrédients – Propylène Glycol (PG), Glycérine Végétale (VG), arômes et nicotine (le cas échéant) - mais dans des proportions différentes selon l’objectif recherché.

Lorsque l’on appuie sur le switch (interrupteur) de la batterie, le courant passe au travers de la résistance et chauffe cette dernière jusqu’à la vaporisation du liquide. Cette vapeur se mélange à l’air aspiré et procure une sensation comparable à la fumée de cigarette traditionnelle. La présence de nicotine (au dosage adapté) génère la contraction du larynx - le hit – que recherche le fumeur.

 

Les avantages de la cigarette électronique

Il existe de nombreux avantages à devenir vapoteur :

Comme il s’agit de vapeur il n’y pas de combustion, c’est pour cela que la cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que la cigarette traditionnelle.

  • Le coût d’utilisation est plus économique que la cigarette traditionnelle.
  • Vous conservez une gestuelle proche de celle de la cigarette traditionnelle.
  • Vous choisissez la saveur et le taux de nicotine (le cas échéant) qui vous conviennent le mieux.
  • Vous vous débarrassez définitivement des odeurs désagréables de la fumée du tabac.

Face à une grande variété de solutions disponibles, et compte tenu que chaque fumeur à des besoins différents, nous vous conseillons vivement de venir en boutique pour bénéficier de conseils sur mesure.

Vous aurez ainsi une solution personnalisée qui vous apportera les meilleures chances de réussite.

Contactez-nous
Nous recueillons vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Protection des biens et des personnes – gestion des données personnelles de nos mentions légales.
Liens utiles :

Eckbolsheim
2 Rue Ettore Bugatti
03 88 26 23 11

du lundi au vendredi
de 10h à 19h
le samedi
de 9h30 à 18h

Molsheim
24 Route Ecospace
03 88 16 50 04

du lundi au vendredi
de 9h à 19h
le samedi
de 9h à 18h

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×