E-liquide : l’essentiel pour bien choisir

Le e-liquide est constitué de plusieurs ingrédients qui en chauffant se vaporisent et produisent de la vapeur.

  • Base PG/VG : entre 70% et 90% du liquide
  • Arômes : entre 10% et 20% du liquide
  • Nicotine : entre 0% et 2% du liquide
  • Eau : facultatif, certains liquides en contiennent une très petite quantité
  • Alcool : facultatif, certains liquides en contiennent une très petite quantité

Pour le débutant le choix d’un liquide adapté est aussi important que le choix du matériel. C’est la bonne combinaison de la e-cigarette et du e-liquide qui permettra de démarrer le vapotage avec succès.

Un bon conseil, associé à la possibilité de tester en boutique le e-liquide et le matériel, sont les meilleures garanties de réussite pour le débutant.

photo-e-liquides

Composition du e-liquide

Les composants d’un e-liquide sont :

  • Le propylène glycol (PG) – additif alimentaire présent dans de nombreux produits de consommation courante. Favorise le hit et ne produit pas beaucoup de vapeur. Fait ressortir les arômes.
  • La glycérine végétale (VG) – liquide translucide visqueux et épais utilisé dans de nombreux produits de consommation courante. Produit beaucoup de vapeur.
  • La nicotine – il s’agit de nicotine liquide de qualité pharmaceutique.
  • Les arômes – ils peuvent être d’origine naturelle ou de synthèse mais tous de qualité alimentaire.
  • Alcool, le cas échéant.
  • Eau, le cas échéant.

Choix du e-liquide

Les paramètres à prendre en compte sont les suivants :

  • Le taux de nicotine,
  • La proportion PG/VG de la base,
  • Un arôme adapté à vos attentes.

Pour un résultat qui vous apporte satisfaction, la proportion de ces ingrédients devra être adaptée à votre situation personnelle mais aussi au matériel retenu.

Le taux de nicotine sera choisi en fonction de votre passé de fumeur, les flacons disponibles sur le marché français proposent des taux allant de 0 mg/ml jusqu’à 18 mg/ml. Attention, l’impact et la perception de la nicotine dépend aussi fortement de la puissance du matériel.

La proportion de PG/VG devra être choisie en fonction de la quantité de vapeur souhaitée mais aussi en fonction des caractéristiques du matériel, en particulier l’atomiseur. En effet plus le e-liquide sera épais (fort taux de VG) et plus le clearomiseur devra être conçu pour cela.

Le choix de l’arôme est une affaire de goût personnel. La possibilité de tester en boutique pour faire le bon choix est très important. Le débutant devra privilégier une saveur au goût tabac afin de reproduire le plus fidèlement possible le rendu de la cigarette. Une erreur classique consiste à vouloir se détacher trop vite du goût tabac et de ses besoins en nicotine.

Contactez-nous
Nous recueillons vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Protection des biens et des personnes – gestion des données personnelles de nos mentions légales.
Liens utiles :

Eckbolsheim
2 Rue Ettore Bugatti
03 88 26 23 11

du lundi au vendredi
de 10h à 19h
le samedi
de 9h30 à 18h

Molsheim
24 Route Ecospace
03 88 16 50 04

du lundi au vendredi
de 9h à 19h
le samedi
de 9h à 18h

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×