Pourquoi ma cigarette électronique à des fuites ?

  • Votre cigarette électronique coule et vous aimeriez savoir pourquoi ?
  • Quelles sont les causes principales et comment y remédier ?
  • Vous trouverez ci-dessous le descriptif des raisons les plus probables et je l’espère la solution à vos soucis d’utilisation.

 

Cause 1 : la résistance a des soucis

La résistance est la pièce de l’atomiseur qui se trouve entre l’intérieur et l’extérieur de l’atomiseur.
Dans la grande majorité des cas c’est un souci au niveau de la résistance qui génère les fuites.

La résistance est peut-être en fin de vie, le coton s’est dégradé, le joint n’est plus étanche et en conséquence une partie du liquide la traverse et fini son chemin dans la base de l’atomiseur.

La résistance est peut-être aussi simplement desserrée.

Solution :
Il faut donc soit resserrer la résistance, soit changer la résistance. Pour rappel une résistance doit se changer, selon les modèles et la façon dont on l’utilise, entre une et trois semaines en général.

 

Cause 2 : le e-liquide n’est pas adapté

Les deux principaux composants d’un e-liquide sont le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Le PG est plus liquoreux et plus fluide que la VG qui est un liquide très épais et visqueux.

Si la résistance n’est pas adaptée au liquide présent dans le réservoir il y aura soit un risque de fuite soit au contraire un risque de brûler trop rapidement la résistance.

Solution :
Assurez-vous que le type d’atomiseur, et surtout le type de résistance utilisée, sont adaptés au liquide que vous souhaitez vapoter.

 

Cause 3 : un défaut de fabrication

Il est possible que les joints soient endommagés, il faut dans ce cas simplement changer les joints.

Mais il arrive également, bien que très rarement, que les pièces de l’atomiseur présentent un défaut d’usinage et dans ce cas les soucis de fuites seront impossibles à résoudre.

Il faudra dans ce cas changer l’atomiseur.

 

Prendre soin de son matériel

D’une manière générale, si on souhaite limiter les petits soucis tels que les fuites ou suintements, il faut tout simplement prendre soin de son matériel et prendre le temps de bien comprendre comment il fonctionne.

Il est normal que le liquide se condense en très petites quantités dans la cheminée d’aspiration. A force d’utilisation la condensation devient une goutte et au final les gouttes peuvent générer des suintements.

Solution :
Il est judicieux de régulièrement vérifier si son atomiseur est propre et ne pas hésiter à éponger les excès de condensation à l’aide d’un mouchoir en papier.

A très bientôt dans nos boutiques de cigarettes électroniques proches de Strasbourg.

Article par Guy Steambox
Contactez-nous
Nous recueillons vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Protection des biens et des personnes – gestion des données personnelles de nos mentions légales.
Liens utiles :

Eckbolsheim
2 Rue Ettore Bugatti
03 88 26 23 11

du lundi au vendredi
de 10h à 19h
le samedi
de 9h30 à 18h

Molsheim
24 Route Ecospace
03 88 16 50 04

du lundi au vendredi
de 9h à 19h
le samedi
de 9h à 18h

Obernai
27 rue du Mal Koenig
03 88 99 86 48

du lundi au vendredi
de 10h à 19h
le samedi
de 9h30 à 18h

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×